UNE WEBRADIO C’EST QUOI ?

Une Webradio est tout simplement une radio écoutable sur le web

De nombreuses personnes, même en 2015/2016 ,  se posent la question  » c’est quoi une webradio exactement »?

Quelle fréquence? comment l’écouter?

Webradio sur Internet

Donc, une webradio : c’est une radio  » sans limite géographique »: Vous avez « internet »?? Vous pouvez écouter la webradio.

Les supports sont divers : Soit l’ordinateur, soit le téléphone portable, soit la TV.

La plupart des webradios, surtout les plus professionnelles, sont présentes sur ces 3 supports.

La plupart des webradios possèdent « un website » qui intègre un player ( un lecteur audio ) : Il suffit de cliquer sur le bouton …et voilà la musique qui démarre.

Les plateformes

Les webradios sont écoutables aussi sur des plateformes connues (ou moins connues): Itunes, Tune In, Windows Media guide, Webradio, Radioline et bien d’autres… Ce sont des plateformes qui comprennent une multitude de webradios, selon les catégories, selon les pays…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

APPLICATIONS

Pour les téléphones portables: Des applications sont proposées par ces webradios pour une écoute optimale.
Ces applis sont instalables très facilement à partir des « stores »  de nos smartphones et tablettes; « Apple Store » pour les Iphones, Ipad..
« Google store » pour les smartphones et tablettes fonctionnant sous Android: Les plus connus des smartphones, aujourd’hui, sont les « Samsung » qui fonctionnent sous Android. Cependant, des dizaines de marques aussi connues sont opérationnelles sous Android.

Les BlackBerry, moins utilisées en Europe mais très prisées en Afrique et au Canada: Les applis sont disponibles

Idem pour les Smartphones sous « windows ».

Pour résumer: Ecouter une webradio est possible sur les smartphones et tablettes.

La webradio sur TV 

En effet, les weradios peuvent être écoutées sur nos TV: Par le biais des plateformes : Itunes (APPLE TV) , FREE ( FREEBOX) , ORANGE ( ORANGE LIVE ) etc…

Pas de limitation géographique

Comme déjà annoncé en titre: Une webradio n’a aucune limite géographique…Aucune fréquence…  Les auditeurs d’une webradio sont en même temps en France, en Europe, Afrique, Asie… Partout sur la planète terre.

Voici un résumé sur les webradios pour les lecteurs qui se posent la question sur la signification d’une webradio et la différence avec « une radio traditionnelle »